Bonjour à tous !


Je m'appelle Andrés Aribayos Hindermann.


Je suis Coach Neurolinguistique® indépendant, accrédité par l'ICF et professeur d'allemand langue étrangère.


Je parle également l'anglais, l'espagnol et le français.


 Mon meilleur offre pour les particuliers et les entreprises :


Coaching de trois mois pour l'allemand langue étrangère


Curriculum pour un coaching de trois mois pour l'allemand langue étrangère


Format

Le coaching consiste en des sessions hebdomadaires en ligne de 55 minutes, ainsi que du matériel d'apprentissage, des corrections et une disponibilité par chat et e-mail entre les sessions.


Méthode

Les séances consistent en des conversations confidentielles entre le coach et la personne à coacher, au cours desquelles du matériel est également utilisé par le biais du partage d'écran, mais toujours dans l'optique de maintenir un dialogue vivant entre le coach et la personne à coacher.


Entretien et coopération

Tous les points de contenu du processus de coaching décrits ci-dessous se chevauchent au sein de la conversation continue, qui constitue la base même du processus d'apprentissage. L'entretien est à tout moment déterminé pour moitié par le coach et pour moitié par la personne à coacher.


Possibilité de prolongation

Vers la fin des trois mois, on discute ensemble de l'opportunité de prolonger ou non le coaching de trois mois supplémentaires. A cette occasion, on procède également à une évaluation des progrès réalisés et on définit d'autres objectifs possibles pour une éventuelle prolongation.


Contenu


1 Évaluation : quelles sont les connaissances linguistiques ?

L'évaluation commence dès le premier contact, grâce auquel le coach se fait une idée des connaissances en allemand de la personne à coacher. Lors des premières séances, un dialogue permet de clarifier comment évaluer le niveau actuel, le coach donnant un feedback sur la production linguistique orale et écrite et la personne à coacher racontant dans quelles situations des incertitudes apparaissent.


2 Détermination des besoins et des objectifs

La personne à coacher décrit les situations qu'elle souhaite mieux maîtriser en allemand. L'entretien permet de clarifier les méthodes et le matériel nécessaires pour y parvenir. L'étendue temporelle, c'est-à-dire le nombre de séances et le temps dont dispose la personne à coacher en dehors des séances, ainsi que d'autres facteurs, déterminent la définition de l'objectif et le degré de réalisation de celui-ci.


3 Prononciation et intonation

Dès le début, le coach commence par donner un feedback sur la prononciation et l'intonation, car la production orale de la langue a un rôle non négligeable dans toutes les autres compétences linguistiques. Le coach identifie les points à améliorer et donne à la personne coachée des explications et des instructions appropriées pour la pratique en séance et pour le travail lors de l'apprentissage à la maison et dans la vie quotidienne.


4 Grammaire et ordre des mots

Le coach présente les thèmes grammaticaux en fonction des besoins, c'est-à-dire qu'il n'améliore pas les erreurs de manière aléatoire, mais commence par celles qui sont systématiques et qui représentent la plus grande amélioration dans la capacité de communication pour un petit effort d'apprentissage. En accord avec la personne coachée, une explication approfondie est généralement donnée au début et rappelée si nécessaire.


5 Conduite de l'entretien et vocabulaire

La personne à coacher détermine les thèmes et les situations dans lesquels et pour lesquels elle souhaite élargir son vocabulaire. Ensemble, ils élaborent au cours de l'entretien le vocabulaire, les moyens de locution, les phrases et les expressions qui permettront à la personne à coacher de se sentir plus à l'aise dans ces thèmes et situations, ce qui lui permettra également d'utiliser l'allemand dans un nombre croissant de domaines de la vie quotidienne.


6 Présentations et négociations

Ensemble, nous préparons des présentations que la personne à coacher souhaite faire et faisons des simulacres avec feedback. Le coaching consiste en une négociation permanente, ce qui permet à la personne coachée d'apprendre toute seule la négociation dans la pratique. Mais bien sûr, nous abordons les expressions, les phrases, les structures et les processus habituels pour les présentations et les négociations.


7 Amélioration de la langue au quotidien

En tant qu'expert en apprentissage linguistique, le coach donne tout au long du coaching des idées, des conseils et des suggestions pour améliorer la langue, à court et à moyen terme. Il explique des concepts tels que l'apprentissage conscient et inconscient, la lecture proactive et l'écoute. Il discute avec la personne coachée de la manière dont ces éléments peuvent être intégrés dans la routine quotidienne sans que cela prenne beaucoup de temps.


8 Intégration culturelle et sociale

Dans le processus de coaching, les thèmes liés au pays et à l'interculturel sont toujours importants. La culture, l'histoire et la société germanophones en général ainsi que les questions de vie pratique pertinentes pour la personne à coacher sont l'occasion de réfléchir aux différences avec le pays d'origine et également à la communication interculturelle. 


9 Préparation aux examens de langue

De nombreuses personnes à coacher souhaitent ou doivent souvent passer des examens de langue au cours de leur processus d'apprentissage. En tant qu'ancien examinateur de Telc, je peux préparer mes coachés à tous les examens, à tous les niveaux. Une bonne préparation d'un examen de langue est une condition importante pour sa réussite. De même, j'aide à préparer les entretiens d'embauche et autres entretiens importants.


10 Aide pratique pour les tâches en allemand

Pendant toute la durée du coaching, je suis entièrement à la disposition de la personne coachée pour tout ce qui doit être fait en allemand. Peu importe qu'il s'agisse de démarches au travail ou d'affaires privées. J'aide à comprendre une lettre de l'administration, à faire des recherches sur la manière d'inscrire les enfants dans le système scolaire, de passer le permis de conduire ou de prolonger un permis de travail.


Pendant toute la durée du coaching, je suis à la disposition de la personne coachée pour tout ce qu'elle doit faire en allemand.


En savoir plus sur moi et ma méthodologie :

Je suis pédagogue, professeur et coach de langues et économiste.

En plus de l'allemand, l'espagnol et l'anglais je parle français.

Je vous aiderai volontiers à définir et à atteindre vos objectifs en allemand, espagnol et anglais.


Une relation forte et personnelle se développe entre moi et chacun de mes étudiants et coachés.


Nous travaillons intensivement sur l'apprentissage de la langue cible. J'accompagne le processus d'apprentissage de mes étudiants comme un entraîneur sportif. Je ne les lâche pas tant qu'ils n'ont pas compris la prononciation d'un mot ou la formulation d'une phrase. Et une fois qu'il l'a comprise, je la pratique avec lui aussi souvent que nécessaire.


Nous travaillons intensément sur l'expressivité de la langue cible. Je n'abandonne pas tant que je n'ai pas la certitude que mon élève exprime exactement ce qu'il veut exprimer. Je dis ce que j'ai compris et j'aide avec des mots et des formulations jusqu'à ce que mon élève confirme qu'il veut dire exactement ce que nous avons formulé.


Nous travaillons avec des images, des sons et des textes. Au fur et à mesure que nous parlons, je note les éléments les plus importants. En même temps, je prends des notes et je donne à mon élève une aide à l'apprentissage importante entre nos sessions. L'apprentissage multicanal est la meilleure façon d'apprendre : graphiquement pour l'orthographe, oralement pour la prononciation et visuellement avec les expressions faciales et les gestes.


Nous travaillons intensivement sur la définition des objectifs d'apprentissage, la planification des activités et l'adaptation aux circonstances changeantes. Nous parlons du contexte de l'apprentissage de l'allemand ou de l'espagnol dans la vie de l'élève et de son influence sur l'apprentissage. J'aide mon élève à décrire et à comprendre sa situation dans la langue cible.


Nous travaillons sur la meilleure façon d'apprendre la langue cible et l'apprentissage en général, au travail et dans la vie. Mon élève apprend à parler la langue de l'apprentissage lui-même, des processus de changement qui résultent d'un apprentissage réussi. En allemand ou en espagnol, indépendamment de sa langue maternelle ou de l'anglais, mon élève découvre de nouvelles façons de se percevoir et de percevoir les autres.


Nous travaillons beaucoup pendant nos sessions, mais nous passons également un bon moment. Mes élèves et moi travaillons ensemble de manière ciblée et orientée, mais nous nous permettons également de parler de ce qui nous préoccupe, comme nous le ferions avec un ami. Discuter de problèmes en allemand est un défi, mais cela signifie aussi que mes étudiants se surpassent souvent.


J'ai une relation unique et merveilleuse avec chacun de mes élèves et de mes coachés. Chaque processus d'apprentissage est une joie. Et si le processus d'apprentissage est couronné de succès, alors il est amusant et vous restez motivé. L'apprentissage de la langue cible va de pair avec un processus de changement plus profond qui affecte bien plus que la capacité de l'élève à agir dans le monde germanophone ou hispanophone.



Coordonnées

Andrés Aribayos Hindermann

Email                 andresariba@gmail.com

Whatsapp         +34 650 259 766

Homepage        https://www.frenesde.com

Bookings          https://calendly.com/frenesde/60min

LinkedIn           www.linkedin.com/in/andrés-aribayos-hindermann-56877314

YouTube           https://youtube.com/@AndresAriba

Maps                https://maps.app.goo.gl/jwtmaCrChMZ3aNGa9



Mentions légales 

Andrés Aribayos Hindermann

Calle Cardenal Carvajal, 3, 2-D

06001 Badajoz

Espagne